Le centre de La Haye se caractérise par ses routes étroites. En tant que capitale du gouvernement des Pays-Bas, qui abrite l'ambassade, les consulats et la Cour pénale internationale, il est difficile de garder le centre historique et touristique accessible, habitable et sûr. La mise en place du système MOOV de Nedap à La Haye permet de réguler l'accès des véhicules. Cela optimise les flux de trafic dans la ville. La solution intelligente, appliquée à plus de 70 entrées de véhicules, garantit que seuls les véhicules autorisés peuvent pénétrer dans les zones contrôlées s'ils y sont autorisés. En régulant la circulation, les rues et les places du centre de La Haye sont passées de zones à dominante automobile à des espaces publics attrayants et sûrs pour les piétons et les cyclistes.
Avec environ 450 000 habitants, La Haye est la troisième plus grande ville des Pays-Bas, après Amsterdam et Rotterdam. La ville est connue comme le centre du droit politique et international. Alors qu'Amsterdam est la capitale, La Haye est le siège du gouvernement du Royaume des Pays-Bas et de plus de 100 ambassades et consulats. Avec des villes comme New York et Genève, La Haye est une ville importante pour les Nations Unies, avec sa Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale.
La ville historique, située sur la côte de la mer du Nord, est également une destination touristique importante. Pendant les mois d'été, de nombreuses personnes visitent les plages proches de la ville. La Haye attire également de nombreuses organisations internationales. Il abrite le siège international de Royal Dutch Shell et de nombreuses autres grandes entreprises nationales et internationales.
Des villes comme La Haye sont confrontées au nombre croissant de personnes et de véhicules dans les infrastructures étroites du centre-ville historique. Trouver son chemin en toute sécurité dans la circulation urbaine n'est pas facile pour la plupart des personnes qui vivent et travaillent dans la ville, encore moins pour les visiteurs et les touristes. Les piétons et le grand nombre de cyclistes sont quotidiennement confrontés à la conséquence. Les véhicules polluent, occupent beaucoup d'espace public lorsqu'ils sont stationnés, provoquent des embouteillages et présentent un risque potentiel pour la sécurité. En tant que capitale du gouvernement, La Haye devrait augmenter les niveaux de sécurité si nécessaire pour permettre des manifestations, des manifestations et des visites VIP.
Les véhicules restent le moyen de transport le plus important dans les environnements urbains du monde entier. Dans la plupart des villes, la grande majorité du transport des personnes et des marchandises est assurée par des voitures, des camions, des taxis, des bus et d'autres véhicules motorisés. C'est pourquoi il est impératif que des villes comme La Haye puissent aider ces véhicules à faire leur travail, tandis que les citoyens et les visiteurs doivent pouvoir profiter pleinement des rues commerçantes, des musées, des plages et d'autres attractions touristiques. Malheureusement, la tendance à l’utilisation de véhicules comme armes dans un nombre croissant d’incidents terroristes ne peut être ignorée. Il est impossible de protéger les villes à 100% des attaques de véhicules, mais les autorités de La Haye ont développé des stratégies pour atténuer cette menace.
Les villes ne peuvent jamais devenir complètement sans voiture. Un accès limité pour les véhicules est essentiel à plusieurs fins. Pensez aux transports en commun, aux résidents, aux services d'urgence et d'urgence ou à des fins logistiques. La Haye ne veut pas garder tous les véhicules hors du centre-ville, mais veut seulement réduire le nombre de véhicules garés dans la rue et le trafic de transit. Avec la mise en œuvre d'un système qui contrôle tous les accès des véhicules à des zones spécifiques, La Haye garantit que seuls les véhicules autorisés peuvent entrer dans ces zones s'ils en ont la permission. Cela a transformé les rues et les places des zones à dominante automobile en des espaces publics attrayants et sûrs pour les piétons et les cyclistes.
En 2010, la ville de La Haye a décidé d'introduire un système de contrôle d'accès spécial qui régule les entrées du centre-ville avec une technologie innovante. Les bornes dynamiques empêchent efficacement les véhicules non autorisés d'entrer. Les systèmes d'identification automatique des véhicules tels que la RFID et les systèmes d'enregistrement des plaques d'immatriculation garantissent que les résidents, les voitures de police, les taxis autorisés, les voitures gouvernementales et les véhicules d'urgence ont un accès facile sans compromettre la sécurité. Les fournisseurs de détail peuvent être exemptés et avoir accès à des jours spécifiques dans des fuseaux horaires spécifiques. Ce système de contrôle d'accès est basé sur Nedap MOOV, une plateforme cloud spécifiquement développée pour la gestion des accès véhicules en milieu urbain. MOOV permet de surveiller et de gérer à distance les systèmes vidéo et d'interphone, les solutions d'identification des véhicules et les éléments de la circulation tels que les boucles de masse, les feux de signalisation et les barrières de véhicules dynamiques.
Nedap MOOV "112" soutient l'initiative de la Haaglanden Safety Region. Cette région de sécurité est responsable de la gestion des catastrophes dans la région de Haaglanden. Une partie de cette initiative est que tous les véhicules d'urgence, voitures de police, ambulances et véhicules de pompiers de cette région de sécurité sont équipés d'un transpondeur RFID. En cas de situation critique, ces services de secours peuvent franchir automatiquement toutes les barrières des véhicules rapidement, en toute sécurité et sans délai.
Comme de nombreuses villes européennes, l'infrastructure routière publique du centre de La Haye n'a jamais été conçue pour l'énorme croissance des personnes qui entrent dans la ville en voiture, en transports en commun, à vélo et à pied. Chaque jour, citoyens et visiteurs partagent les espaces publics, les rues, les places et les parcs de la ville. La Haye est un parfait exemple dans lequel le conseil municipal protège les usagers de la route dans les différents défis de la circulation urbaine. Le gros avantage de Nedap MOOV est que les personnes et les véhicules continuent de bouger, tandis que les niveaux de sécurité sont optimisés. Les citoyens sont mieux protégés sans que la ville soit obligée de s'arrêter complètement. Plus de 70 villes aux Pays-Bas utilisent la solution d'accès aux villes de Nedap et peuvent répondre intelligemment aux défis actuels et futurs dans le domaine de la mobilité, de la sécurité et de la sûreté. Cela rend la ville plus attractive, plus accessible et minimise les situations dangereuses.
Envoyez un message et nous serons heureux de vous dire ce que MOOV peut signifier pour votre ville.