Comment créer une ville sûre et agréable malgré une augmentation exponentielle du trafic en son sein ? Pour y répondre, ST&D Apeldoorn B.V. et Nedap Identification Systems proposent une solution globale qui automatise et régule les flux de circulation dans les centres-villes. Fortes d’un partenariat commercial durant depuis plus de 15 ans, les deux entreprises comptent à ce jour de nombreuses installations éprouvées sur le marché néerlandais. Grâce à la combinaison de leurs connaissances et de leur expertise, ST&D et Nedap offrent des solutions efficaces et innovantes pour réguler l'accès et les flux de véhicules dans de nombreuses villes.
Avec un trafic constitué de près de 9 millions de voitures particulières et 2 millions de véhicules utilitaires, les villes néerlandaises sont traversées par des volumes de véhicules importants. Les flux de circulation augmentent en conséquence, en particulier dans les centres-villes où de plus en plus de véhicules pénètrent pour que leurs propriétaires puissent travailler, s'approvisionner ou vivre tout simplement.
Les rues étant souvent étroites car non pensées pour un tel trafic sont alors congestionnées, et la qualité de vie et l’attractivité économique de la ville en sont détériorées d’autant. Pour y faire face, les municipalités doivent relever le défi et réguler intelligemment la circulation en toute sécurité, en veillant à ce que seuls les véhicules autorisés aient accès au centre-ville.
Parallèlement, les villes recherchent des solutions pour gérer facilement les groupes de conducteurs autorisés, en adaptant les droits d’accès selon les périodes de temps et les raisons pour lesquels ils doivent entrer dans la ville, afin de réduire le trafic inutile.
De plus en plus de municipalités choisissent de limiter l'accès des véhicules aux zones clés du centre-ville, afin d'éviter un trafic inutile et de créer un cœur accessible aux piétons et agréable à vivre. Toutefois, même si limitées, certaines zones doivent rester facilement accessibles aux véhicules autorisés tels que les résidents, les services d'urgence, les fournisseurs et autres véhicules autorisés. Mais comment faire la distinction entre ces véhicules et les autres ? ST&D Apeldoorn B.V. et Nedap Identification Systems travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour proposer une solution complète chargée d’automatiser facilement les flux de circulation vers les zones restreintes de la ville.
ST&D Apeldoorn B.V. est un expert dans la fourniture de solutions complètes de gestion des accès, et offre des produits de haute qualité sur le marché depuis plus de 25 ans. Son expertise dans le domaine des barrières automatiques, combinée avec la technologie de reconnaissance des plaques d'immatriculation, le contrôle d'accès et d'autres applications électroniques en font une entreprise précieuse sur le marché néerlandais.
"Nous créons, construisons et entretenons des solutions dans le domaine du contrôle d'accès des véhicules depuis plus d'un quart de siècle. Notre expertise combinée aux produits durables de Nedap nous permet de fournir une solution fiable et qualitative à nos clients. Au fil des projets, nos solutions de contrôle d’accès sécurisé ont été éprouvées par de nombreuses municipalités néerlandaises." Ben Siebes, directeur commercial chez ST&D Apeldoorn B.V.
La plateforme MOOV City Access de Nedap est une plateforme basée sur le cloud spécifiquement développée pour gérer les accès des véhicules dans les environnements urbains. Avec cette solution, vous pouvez facilement réguler les accès de chaque véhicule indépendamment en fonction de la raison et de l’heure de sa visite, ainsi que de l’endroit auquel il doit accéder.
Dans le logiciel MOOV, vous déterminez la politique d'accès pour chaque groupe de véhicule, avant d’enregistrer chaque véhicule autorisé dans la base de données, et de choisir la technologie avec laquelle il sera identifié. ST&D et Nedap s'assurent que seuls les véhicules autorisés peuvent entrer dans les zones pour lesquelles une permission a été accordée. Comme ce processus est entièrement automatisé, vous n'avez plus à vous en soucier !
"Le partenariat stratégique à long terme entre ST&D et Nedap Identification Systems nous permet de proposer aux villes une solution d'accès sûre, facile à gérer et évolutive. Déjà mise en œuvre dans de nombreuses villes et municipalités néerlandaises, elle offre aux utilisateurs une ville plus agréable en réduisant le trafic inutile. En combinant la solution MOOV City Access de Nedap avec les barrières mises en œuvre par ST&D, les villes disposent d'une solution fiable et éprouvée aujourd'hui et pour l'avenir. Ce partenariat offre la meilleure solution pour gérer les accès dans les villes du marché." Evelien O’Sullivan, Responsable du produit MOOV, Nedap Identification Systems
ST&D et Nedap ont déjà fourni à de nombreuses villes néerlandaises une solution sur mesure pour réguler les flux de circulation et l'accès des véhicules. C’est le cas notamment de la municipalité de Kerkrade, et plus récemment de la municipalité d'Arnhem, qui a opté pour la solution globale de ces deux partenaires commerciaux pour réguler les flux de circulation et faciliter l'accès des véhicules au centre historique de sa ville.
ST&D a développé une solution complète pour rendre piétonnes plusieurs zones du centre-ville, en limitant l'accès à certaines zones grâce à des bornes automatiques.
La plateforme MOOV City Access de Nedap y est reliée, pour autoriser ou non les véhicules en fonction de l’emplacement demandé et du créneau horaire. Equipés du lecteur longue portée TRANSIT et/ou de la caméra de plaque d'immatriculation ANPR Lumo de Nedap, l’identification des véhicules et des conducteurs est instantannée.
Les nombreuses années de collaboration entre ST&D et Nedap ont permis d'acquérir des connaissances et une expertise approfondies dans le domaine de la régulation des flux de véhicules. ST&D et Nedap sont impatients d'aider d'autres villes et municipalités néerlandaises à maintenir leur ville accessible et vivable.