FAAC et Nedap s'associent pour moderniser la régulation des flux de véhicules dans d'AnversLa ville belge d'Anvers a récemment choisi d'équiper son centre-ville d'une solution d'accès urbain modernisée. Cette solution, qui permet de réguler et de limiter le flux de circulation, a été choisie afin de préserver la sécurité et la viabilité du centre-ville pour ses habitants et ses visiteurs. La plateforme MOOV City Access et les solutions d'identification des véhicules de Nedap sont mises en œuvre dans la solution de contrôle des véhicules de FAAC pour réguler l'accès des véhicules et optimiser les flux de circulation.
Anvers est une destination de premier plan en Belgique et compte environ 529 000 habitants, ce qui en fait la deuxième ville de Belgique et l'une des plus fréquentées. Outre sa taille, la ville d'Anvers est également connue pour son centre historique, ses nombreuses attractions et sa célèbre rue commerçante De Meir. Avec plus de 100 commerces et grands magasins, De Meir est la zone commerciale la plus importante de Belgique, facilement accessible en transports en commun. Tous ces aspects font d'Anvers un lieu incontournable pour les touristes et la fierté de tous ses habitants.
Afin de garantir l'attractivité de la métropole, la ville d'Anvers a choisi de restreindre les flux de circulation et de réglementer l'accès des véhicules dans différentes zones du centre-ville. En supprimant le trafic inutile et en ajoutant des mesures de sécurité, la ville préserve et améliore ses rues accueillantes pour les piétons. Ces zones restent accessibles aux véhicules et conducteurs autorisés, tels que les résidents locaux, les commerçants, les taxis agréés, les véhicules d'urgence et les services publics. La régulation des flux de circulation vers et depuis ces zones nécessite de prendre en compte ces différents groupes d'utilisateurs.
Jusqu'à présent, la ville est munie de bornes de circulation automatiques et d'un système qui requiert beaucoup de manipulations manuelles. Afin de rendre le processus plus efficace et plus facile pour ses utilisateurs, la ville d'Anvers a décidé de moderniser son système. Cette décision s'est traduite par une solution entièrement repensée, conçue et fournie par les partenaires FAAC et Nedap Identification Systems. Le logiciel Nedap MOOV et les 50 nouvelles installations de bornes de circulation FAAC sont installés par Krautli, une société belge connue pour ses installations de haute qualité de systèmes de contrôle d'accès aux parkings.
FAAC n'est pas que fournisseur des bornes de circulation dans ce projet intégral de contrôle d'accès à la ville, mais aussi intégrateur du système. Ils sont responsables de l'intégration entre le logiciel et le matériel utilisés. Le logiciel et les contrôleurs de MOOV City Access permettent aux véhicules autorisés de circuler dans la ville de manière transparente et en toute sécurité. Ceci est rendu possible grâce aux lecteurs d'identification à distance de Nedap.
La caméra de plaque d'immatriculation tout-en-un 'ANPR LUMO' de Nedap sera utilisée pour identifier les groupes d'utilisateurs ayant des droits d'accès temporaires ou exceptionnels basé sur la reconnaissance des plaques d'immatriculation. Considérez les fournisseurs et les services publics qui doivent être autorisés à accéder à des endroits prédéfinis, à des jours précis et dans des fuseaux horaires spécifiques. Les lecteurs Invexs 190 de Nedap sont également utilisés. Le lecteur combinant carte et code pin est utilisé comme lecteur de secours lorsqu'un service ou un utilisateur utilise un autre véhicule que celui qui est enregistré.
En outre, le logiciel ROMBIT de gestion des permis est intégré dans la solution globale. Cela permet de relier automatiquement les détenteurs de permis au logiciel MOOV, réduisant ainsi le nombre d'actions nécessaires pour accorder l'accès aux détenteurs de permis. Les détenteurs de permis sont identifiés au moyen de la reconnaissance de la plaque d'immatriculation, du code pin ou du badge.
La première phase du déploiement débutera très prochainement.